Du désintérêt quotidien de nos élus aux choses de l’environnement.

Ou comment en prendre plein les narines...

par Louis le Breton.
Mis à jour le lundi 27 novembre 2017

Samedi matin il a plu. Cette pluie bienvenue m’a rappelée l’un de ces petits scandales qui perdurent depuis des décennies au vu et au su de chacun, montrant clairement le peu de souci que portent nos édiles à la belle rivière qui continue pourtant de traverser notre commune, à sa place je ferais un méandre de détour car nous lui chions littéralement dessus.

Je m’explique ; Immédiatement à L’aval du Pont Frédéric-Mistral, en rive droite, il y a un rejet d’eau pluviale enfin soi-disant pluviale car cette eau est souillée de matières fécales qui indiquent clairement que des raccordements d’eau usées s’y déversent.

Alors samedi, la pluie si longtemps attendue ramenait des immondices malodorantes en rinçant les canalisations qui lui sont théoriquement dédiées. Quand j’en ai parlé autour de moi, la totalité de mes interlocuteurs étaient au courant du problème, évoquant même les poissons qui fréquentent les abords du déversoir à la recherche de nourriture.

ces mêmes personnes sont prêtes à dépenser des millions d’euros pour un centre aquatique.

Les réflexions attristées que je tire de cette observation sont que nos édiles connaissant l’existence de ce problème feignent de l’ignorer.

- peur de devoir financer des travaux ?
- peur de devoir rappeler à l’ordre quelques Créstois pour un raccordement non conforme …..alors que leur bulletin de vote est conforme : dilemme !

quoi qu’il en soit ces craintes futiles prévalent au souci fondamental de notre environnement et c’est ainsi qu’ils étalent aux yeux de tous leur insondable incurie.

Ce sont vraiment des comportements d’un autre temps, ces mêmes personnes sont prêtes à dépenser des millions d’euros pour un centre aquatique. Inévitable quand on contribue à rendre insalubre une rivière ou il fait tellement bon se baigner.
Sortie en aval, juste après le pont.

Portfolio

Cachez moi ce que je ne veux pas voir C'est quoi ça... Sortie dans le prolongement de la rue Paul Pons. Ça s'accroche.

2 Messages

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Version imprimable de cet article Version imprimable
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Bouteilles à la rivière | Articles | Thèmes | Contact | Rechercher | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Médial local d'information et d'expression libre, journal indépendant et participatif pour la vallée de la Drôme & co :
Crest, Saillans, Die, Vercheny, Grane, Eurre, Loriol, Livron, Aouste sur Sye, Mirabel et Blacons, Piegros la Clastre, Beaufort sur Gervanne, Allex, Divajeu, Saou, Suze, Upie, Pontaix, Barsac, St Benois en Diois, Aurel...
Vous avez le droit de reproduire les contenus de ce site à condition de citer la source et qu'il s'agisse d'utilisations non-commerciales
Copyleft