Fête des Possibles en Val de Drôme, du 15 au 30 septembre 2017

A la rencontre des initiatives citoyennes locales

par Les Incroyables Comestibles Val de Drôme.
Mis à jour le mardi 12 septembre 2017

Quinze jours, quinze rendez-vous pour les découvrir !

Dans la Vallée de la Drôme, 15 ateliers et rencontres des solutions durables

Crest, le 11 septembre 2017

Cette année, la Journée de la Transition devient la Fête des Possibles, quinze jours pour découvrir les solutions citoyennes et locales qui proposent un projet de société plus durable et plus juste.

Du 15 au 30 septembre 2017, plus de 2000 rendez-vous sont attendus en France et de la Belgique pour rendre visible les milliers d’initiatives locales qui enchantent notre quotidien et adaptent nos modes de vie aux enjeux du 21e siècle.

C’est concret et ça se passe un peu partout, et bien sûr c’est aussi près de chez nous !

Dans la Vallée de la Drôme, c’est un peu « De Ferme en Ferme » des initiatives citoyennes ! Ouverts à tous, petits et grands, des temps forts au quotidien, dans des lieux variés, vous sont proposés.

Plusieurs réseaux drômois (voir PS) s’associent pour vous proposer des ateliers variés qui permettront de rencontrer les acteurs du territoire pour participer à leurs nombreux ateliers des possibles. C’est possible (#cestpossible) de partager un jardin en cultivant bio, c’est possible d’échanger des graines, c’est possible de consommer à moindre coût dans la joie, c’est possible de se déplacer sans carburant …

Chaque jour un atelier est proposé par un acteur du territoire. Tous les rendez-vous sont visibles sur la carte du site national de la Fête des Possibles

Fêtons ensemble cette dynamique citoyenne et passons à l’action !
Tout le programme de la Fête des Possibles est disponible sur le site :
Fête des possibles Val de Drôme - Ensemble ici, et sur Ricochets bien sûr

- Contact Presse :
Anne-Sophie Daudon
06 66 25 83 20
Email

P.-S.

* Organisateurs et partenaires : Les Incroyables Comestibles Val de Drôme, L’Usine Vivante, L’Oasis de Serendip, le réseau Autonomie Crest, l’association Zimboum, le jardin A l’Ombre des Chênes, l’écolieu Les Amanins, la ressourcerie L’Or des Bennes, le Café Bibliothèque de Chabrillan, La Belle Démocratie, ainsi que la Radio Saint Ferréol, la Médiathèque de Crest, le cinéma l’Eden, Dromolib …


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Version imprimable de cet article Version imprimable
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Bouteilles à la rivière | Articles | Thèmes | Contact | Rechercher | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Médial local d'information et d'expression libre, journal indépendant et participatif pour la vallée de la Drôme & co :
Crest, Saillans, Die, Vercheny, Grane, Eurre, Loriol, Livron, Aouste sur Sye, Mirabel et Blacons, Piegros la Clastre, Beaufort sur Gervanne, Allex, Divajeu, Saou, Suze, Upie, Pontaix, Barsac, St Benois en Diois, Aurel...
Vous avez le droit de reproduire les contenus de ce site à condition de citer la source et qu'il s'agisse d'utilisations non-commerciales
Copyleft