La gare TGV Montélimar enterrée… et bientôt le centre aquatique de Mariton ?

RDV le 04 septembre avec PLOUF pour couler ce projet ruineux et inadapté

par Les Potins de la Vallée.
Mis à jour le mercredi 23 août 2017

Les tyrans de Montélimar se sont faits doucher sur leurs projets hors sol de gare TGV et d’échangeur autoroutier inutiles (sauf pour les profits du BTP).

entre 500.000 et 1 million d’euros de déficit de fonctionnement PAR AN

A Crest, à la 3CPS, le tyran Mariton et ses sbires vont-ils se faire recadrer sur leur projet imposé de centre aquatique démesuré ?
Un projet délirant et trop gros qui espère lui aussi créer de l’offre en prétendant attirer des touristes, et qui nous ruinerait avec entre 500.000 et 1 million d’euros de déficit de fonctionnement PAR AN.
Oui vous avez bien lu : les habitant.e.s de la 3CPS devraient payer CHAQUE ANNEE entre 500.000 et 1 million d’euros pour que quelques élus puissent se faire mousser et tentent d’impressionner les électeurs pour qu’ils re-votent une dernière fois pour eux en 2020 (parce qu’ils ne re-voteront pas pour eux la fois suivante après que le centre aquatique aura fermé et tombera en ruine vu qu’on n’arrivera plus à financer ses déficits annuels faramineux).
- Voir ancien dossier PLOUF (qui lui chiffre le déficit annuel du projet en 2016 entre 572 000€ et 632 000€, or le projet a du changer de terrain entre temps...)
Les seuls qui re-voteront pour eux seront les entreprises de BTP qui se seront bien gavées aux frais du contribuable (mais elles auront « créé ou maintenu des emplois », donc tout est permis).

A Crest ou Piégros, une petite piscine couverte économe pourrait suffire pour l’hiver. Les déficits seraient moindre.

Un centre aquatique en ruine, bientôt à Crest ?

Alors, quand est-ce qu’on fait le siège de la 3CPS pour bloquer tout ça ? ;-)
- Ou sinon vous pouvez aussi renforcer le collectif PLOUF pour mener diverses actions urgentes et efficaces (recours juridiques divers par exemple).
- RDV à la réunion PLOUF du 4 Septembre à 18h 30 au café l’Arrêt public.

- Retrouvez les autres articles des Potins sur cette question sur « 3CPS : la non-démocratie des institutions locales éclate au grand jour - quand le méga projet de centre aquatique révèle un système aberrant »
- Voir aussi les articles sur ce thème


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Version imprimable de cet article Version imprimable
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Bouteilles à la rivière | Articles | Thèmes | Contact | Rechercher | Suivre la vie du site RSS 2.0
Médial local d'information et d'expression libre, journal indépendant et participatif pour la vallée de la Drôme & co :
Crest, Saillans, Die, Vercheny, Grane, Eurre, Loriol, Livron, Aouste sur Sye, Mirabel et Blacons, Piegros la Clastre, Beaufort sur Gervanne, Allex, Divajeu, Saou, Suze, Upie, Pontaix, Barsac, St Benois en Diois, Aurel...
Vous avez le droit de reproduire les contenus de ce site à condition de citer la source et qu'il s'agisse d'utilisations non-commerciales
Copyleft